
Publications similaires

Les anticorps monoclonaux
Les anticorps monoclonaux ou monoclonal antibody sont identiques car produits par un clone de cellules spécialisées du système immunitaire (les plamocytes). Les anticorps monoclonaux sont très largement utilisés en biologie et en médecine, à la fois comme outils de diagnostic et dans des buts thérapeutiques. La production de ces anticorps in-vitro est très difficile à cause de…

C’est quoi Les hématimètres
Les numérations globulaires de différents liquides biologiques (sang, urine, liquide céphalo rachidien) sont possibles, en dehors de tout automate, grâce à l’utilisation de « cellules » de verres calibrées appelées hématimètres. Ces lames de verre épaisses creusées de rigoles, présentent un quadrillage particulier sur la plate-forme centrale légèrement abaissée. Recouverte d’une lamelle posée sur les platesformes latérales élevées, un volume très…

Les biotechnologies végétales pour quoi faire?
L’introduction et l’utilisation des biotechnologies végétales sont étroitement liées à l’évolution de l’amélioration des plantes en tant que science. Les objectifs de la sélection variétale sont: Plus de productivité; plus de résistances aux maladies et aux pathogènes; Meilleures adaptations aux sols et aux climats; Meilleures adaptations aux techniques culturales; régularité de productivité et de forme; meilleures…

Le test des comètes
Cette technique fut mise au point en 1984 par Osting O et Johanson K dans le but de détecter les cassures doubles brins de l’ADN. La lyse et l’électrophorèse fut effectuées dans des conditions neutres et la coloration avec de l’acridine orange (l’acridine se lie à l’ADN et à l’ARN grâce à ses propriétés d’intercalation). Elle fut…

Bactériophage et phagothérapie
Un bactériophage est un virus n’infectant que des bactéries. En grec, phageton signifie nourriture/consommation. Très utilisés dans la recherche en génétique moléculaire. Les bactériophages sont présents dans l’ensemble de la biosphère. Ils sont présents en quantité plus importante dans les excréments, le sol et les eaux d’égout. Histoire: La découverte de l’activité des bactériophages se fait en 1915 par Frederick W….

Pourquoi opter pour une décoration écologique ?
L’écologie est aujourd’hui au centre des préoccupations de notre société. Il existe plusieurs manières de faire un geste éco-responsable pour protéger l'environnement et sauvegarder l’intégrité de la planète. L’un de ces moyens est d’opter pour des meubles et une décoration plus écologique. A lire aussi : L’auxine une phytohormone pas comme les autres