Technobio.fr

Quelles sont les façons de laver son linge sans électricité ?

Technobio.fr » Habitats écologiques » Quelles sont les façons de laver son linge sans électricité ?

Si vous avez une nouvelle machine à laver sophistiquée et qu’elle tombe en panne, vous devez généralement faire appel à un réparateur, mais cela n’est pas la meilleure idée pour votre portefeuille car même une réparation mineure est assez coûteuse. Faire fonctionner la machine sur le réseau électrique coûte également assez cher. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu, voici une liste d’options qui pourront peut-être vous faire changer d’avis, et vous serez surpris de voir à quel point il est devenu plus facile de laver vos vêtements « hors réseau ».

Lave-linge sans électricité façon grand-mère

Si vous vous souvenez de l’époque où les machines à laver étaient à la mode, alors vous vous souvenez probablement de votre grand-mère lavant les vêtements dans le jardin. Elle remplissait un seau galvanisé plein d’eau chaude savonneuse, plongeait les vêtements de haut en bas dans la baignoire, utilisait une planche à laver pour éliminer les taches très sales et utilisait une essoreuse manuelle pour les faire passer dans l’eau de rinçage. Elle finissait par les essorer à nouveau pour faire sortir toute l’eau de rinçage. Ensuite, ils ont utilisé la corde à linge. Vous pouvez toujours faire de la lessive de cette façon. L’avantage de laver les vêtements avec cette méthode est qu’il ne faut qu’un petit budget pour l’essayer. Si vous décidez de l’adopte, vous faites bien. Sinon, vous pouvez toujours retourner à votre machine. Avec la méthode grand-mère, vous allez faire beaucoup d’exercices physiques. Bientôt, vous apprendrez à nettoyer vos vêtements sans électricité. Un des autres avantages de la méthode grand-mère est que vos vêtements seront beaucoup plus propres et auront une meilleure odeur.

La laveuse rapide comme lave-linge sans électricité

Vous pouvez aussi opter pour la laveuse rapide ou simplement utiliser un piston. Cela effectuera le travail d’agitation pour vous. Ce sont d’excellents outils car ils nécessitent peu d’investissement. Lorsque vous avez l’occasion d’avoir une laveuse, vous devez :

  • Faire votre lessive dans l’évier ou dans la baignoire ;
  • Bien essorer le linge ;
  • Faire sécher le linge sur une ligne.

Il existe également un autre modèle de mini machine à laver. En effet, cela ressemble un peu à une poubelle, mais c’est une machine à laver miniature qui s’agite lorsque vous appuyez sur la pédale. Vous ne voulez pas sécher vos vêtements sur une ligne ? Pas de panique, vous pouvez aussi commander une sécheuse portative sans conduit pour aller avec votre laveuse miniature. Et ne vous laissez pas effrayer par le fait qu’elles nécessitent de l’électricité, il est toujours possible de les alimenter autrement.

Le Wonder Wash comme lave-linge sans électricité

Le Wonder Wash est une très bonne alternative pour ceux qui recherchent une véritable expérience sans électricité. Il ne nécessite pas d’électricité et consomme, selon les créateurs, moins d’eau qu’un lavage à la main. Vous le remplissez d’eau, ajoutez vos vêtements, puis le retournez manuellement pour l’agitation. Vous aurez toujours besoin d’essorer vos vêtements et de les sécher après avoir utilisé cette laveuse. En revanche, il est possible de le porter et il a l’air de bien marcher pour les personnes n’ayant pas beaucoup de vêtements à laver. Le Wonder Washer, quant à lui, est un petit bassin utile qui va laver vos vêtements. Vous y mettez seulement de l’eau et du savon. Il doit être branché, mais si vous utilisez de l’énergie solaire, il utilisera beaucoup moins d’énergie qu’un lave-linge traditionnel. Cette machine est beaucoup plus petite qu’une laveuse traditionnelle, elle ne serait donc probablement pas idéale pour une famille nombreuse. Cependant, cela fonctionnerait très bien pour nettoyer vos sous-vêtements rapidement.

Lave linge sans électricité et capsule de lessive

Le principe de fonctionnement des capsules de lessive est essentiellement similaire à celui d’une essoreuse à salade. Il n’a pas besoin d’électricité et ne consomme que très peu d’eau. Vous ajoutez un peu d’eau, de la lessive et vos vêtements. Ensuite, en utilisant de l’huile de coude à l’ancienne, frottez les vêtements pour les nettoyer. Cette petite machine à laver présente également des avantages de par sa compacité. Si vous êtes loin du réseau électrique, de même que si vous vivez dans une petite maison avec une kitchenette, c’est un petit objet qui peut être facilement rangé et qui ne prend pratiquement pas de place.

Quelles sont les façons de laver son linge sans électricité ?
Retour en haut